TREMPLIN SPORTSBellevaux TREMPLIN SPORTS Contact TREMPLIN SPORTSHoraires TREMPLIN SPORTS
TREMPLIN SPORTS

Entretien des skis

Ski et Snowboard

Etapes de l’entretien de skis

L'entretien et la réparation permettent de conserver les qualités et les performances de vos skis et snowboards, il est indispensable de réaliser des entretiens régulièrement. 

Votre plaisir et votre sécurité dépendent à 80 % de l'état de votre équipement.​

 

► LE FARTAGE

Le fartage est l'entretien le plus courant, il permet d’améliorer votre glisse. 

Les symptômes d'un manque de fartage ​​: ​

→ l​a semelle de vos ski​s ​ou snowboard devient grisâtre​

→ vos skis semblent coller à la piste

Il faut compter un fartage par mois pour un skieur régulier (1 à 2 jours, tous les weekends), un fartage par semaine si vous skiez tous les jours. En supplément, il est aussi INDISPENSABLE de farter vos skis en fin de saison. Le fart va protéger vos carres de la rouille et s'imprègnera profondément dans la semelle en attendant la saison prochaine.

Nous réalisons un fartage à chaud qui améliore l'imprégnation de la semelle et donc la durabilité de glisse. Vous pouvez aussi farter vous-même vos skis avec un équipement adéquate ou avec un applicateur de fart liquide (en vente au magasin).

 

► L'AFFÛTAGE DES CARRES

Les carres sont les parties métalliques sur le bord de vos skis ou de votre planche de snowboard. Ils vous permettent tourner, de freiner et de vous arrêter. Nous réalisons l'affûtage à la main et nous apportons beaucoup d’importance à ce savoir-faire. 

 

 LE SURMOULAGE 

Lorsque vous passez sur des cailloux, des trous et rayures se forment sur la semelle de vos skis ou de votre snowboard.

Le surmoulage consiste à réparer les trous et rayures de la semelle en reconstituant le plastique qui la constitue. Aprés avoir appliqué le plastique fondu, la semelle est poncée afin qu'elle retrouve un aspect lisse.