TREMPLIN SPORTSBellevaux TREMPLIN SPORTS Contact TREMPLIN SPORTSHoraires TREMPLIN SPORTS
TREMPLIN SPORTS

Hirmentaz

Location de ski à Hirmentaz

La station d'Hirmentaz est la première station de ski qui voit le jour sur la commune de Bellevaux. Elle est créée par un groupe de 37 habitants en 1963. Il faut trouver un lieu où la neige reste et où il est facile d'accéder. Les visionnaires jettent leur dévolu sur l'alpage Hirmentaz, qui culmine à plus de 1 600 m, pour son exposition et sa facilité d'accès. Le premier téléski est monté cette même année. Dénommé "La Plagne" il est aujourd'hui toujours au même emplacement. 

 

Parmis ces précurseurs, il y a Joseph Meynet, menuisier-charpentier depuis 5 générations. Il décide de proposer des skis à la location qu'il fabrique lui-même avec des planches de frêne. Il fait construire le bâtiment actuel du Tremplin en 1970.

 

Petit à petit la station s'agrandi et les commerces aux alentours aussi. En 1977, la station installe son premier télésiège qui a été remplacé en 2008. Le petit (deux places) et long télésiège "rouge" (dont certains se souviennent surement encore) a fait place à deux lignes de télésièges plus rapides et bien plus confortables : Le Cheneau et Les Rodos.

 

Pendant ce temps le Tremplin se développe aussi. Le magasin de ski est transmis aux fils de Joseph : Jo-Marie et André. Une extension du magasin est réalisée en 1998 pour permettre d'absorber le flux de touristes.

 

Située entre 1100 et 1610 m d'altitude la station d'Hirmentaz compte 28 km de pistes, 15 remontées mécaniques dont 3 télésièges. Les deux tiers de ses pistes sont destinés aux skieurs débutants (pistes vertes et bleues) et un tiers aux bons skieurs (pistes rouges). Ces éléments font d'Hirmentaz une station éclectique, idéale pour les familles, les skieurs débutants et intermédiaires.


LIENS UTILES :

La Station d'Hirmentaz

► Hôtels à Hirmentaz : Le Christiana et Les Skieurs

Office du Tourisme des Alpes du Léman